La formation CHR
par No More Penguins
Cap sur le relationnel client
Fin 2019, Domino's Pizza fait appel à la School pour replacer le relationnel client au coeur de ses valeurs.

Les enjeux sont clairs :
- développer une démarche commerciale centrée client
- développer une culture de vente plus avenante et attentionnée

Jusqu'ici tout va bien.
Les formations axées sur le savoir-être, c'est notre tasse de thé. 
Oui mais Domino's Pizza, c'est 450 restaurants partout en France ...

Pour relever le challenge, notre équipe imagine un programme de formations qui sera dispensé aux équipes par l'intermédiaire des 15 responsables régionaux de l'enseigne. 

L'idée : faire de ces responsables les relais d'une nouvelle vision du relationnel client à l'échelle du groupe.

Notre méthode repose sur plusieurs étapes clefs :

Audit : immersion de notre formateur au sein d'un restaurant pilote
Recommandation : élaboration du programme de formation
Crash test : test de la formation auprès de l'équipe d'un restaurant pilote
Manuel pédagogique : rédaction d'un manuel détaillant la formation ainsi que l'approche pédagogique de chaque exercice
Séminaire pédagogique : en présence des responsables régionaux, mise en place d'une formation démo et présentation du manuel pédagogique