La formation CHR
par No More Penguins
Nos formations dans toute la France
Vous êtes à la recherche de formations dynamiques, ludiques et pas trop théoriques en hôtellerie restauration ?
Vous avez pris la bonne direction !

Nos formations dans toute la France, NMP School, proposent des formations adaptées à tous les métiers de l’hôtellerie. Le petit plus qui fait toute la différence ? Nous plaçons l’attitude au cœur de notre enseignement. La technique seule ne permet plus d’offrir une expérience mémorable et unique aux clients. Il faut miser sur l’attitude et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et tendances du marché. En hôtellerie particulièrement, l’accueil et la relation client doivent être irréprochables.

Bonne attitude = clients satisfaits = business amélioré. Nos ateliers mêlent donc jeux, mises en situation et improvisations, sans oublier la technique, pour une expérience inédite et ultra bénéfique !

Nos formations innovantes en hôtellerie-restauration en France


NMP School propose des formations professionnelles dédiées à l’hôtellerie restauration.
Quel que soit votre métier – serveur, directeur de restaurant, barman, réceptionniste, femme de chambre, etc. – vous trouverez la formation faite pour vous parmi tous nos programmes.

Nos formations ne ressemblent à aucune autre. L’ennui, la passivité, la contre-productivité ou encore le stress n’y ont pas leur place. Vous accéderez à des ateliers originaux et efficaces basés sur le jeu théâtral. L’objectif étant d’insister sur l’attitude, de la travailler, de la perfectionner et de la révéler afin de mieux fidéliser !
La technique n’est bien évidemment pas oubliée, et fait l’objet d’ateliers spécifiques. Nous proposons en effet des formations basées sur « l’attitude » et des formations basées sur la « technique ».

Nos formations s’adressent à tous les métiers de l’hôtellerie restauration et s’étoffent au gré des évolutions :
• Service à table/en salle
• Service buffet
• Service au bar
• Mixologie
• Personnel d’accueil
• Personnel encadrant


Une formation pour se perfectionner, se dépasser et exceller dans son métier !


Chez NMP School, tout a été pensé pour que formation rime avec satisfaction et non pas déception !
À travers une méthode unique en son genre, notre formation vous permettra non seulement de vous lâcher, de vous lancer des défis, de vous dépasser et de développer vos compétences mais aussi de vous perfectionner… pour mieux exceller dans votre activité !

Nos ateliers :
Nos ateliers sont riches et variés, et mettent l’accent sur l’attitude, sans laisser de côté la technique. Nous avons à cœur de vous proposer des programmes alliant plaisir, interaction, jeux et assimilation :
• Ateliers de coaching : exercices corporels, prises de parole, improvisations…
• Ateliers d’acting : mises en situation, challenge, jeux de rôles…

L’équipe pédagogique :
Les formations en hôtellerie sont dispensées par des formateurs passionnés, enthousiastes et expérimentés. Chacun d’entre eux vous fera partager son expertise et sa philosophie à travers différentes approches.
Ils s’adapteront à vos objectifs – que ce soit en salle, au bar, au buffet, à l’accueil, en cuisine, ou encore à la réception, et vous aideront à prendre confiance en vous.

Le lieu :
NMP School est un lieu tout équipé, hyper cool et polyvalent. Il se compose de différents espaces adaptés à toutes nos formations : espace « acting », « théorique » et « pratique », et à l’apéro en fin de formation !

L’accueil & la relation client version théâtre et improvisations


On ne vous apprend rien : en hôtellerie, l’accueil et la relation client sont extrêmement importants !
Cela passe par la technique bien sûr mais aussi et surtout par l’attitude. Un bon contact, un partage, des échanges sincères, des conseils spontanés et naturels… Mais cela peut s’avérer plus compliqué que prévu. L’attitude se travaille, au même titre que la technique.

NMP School propose des formations spécialisées « Accueil & Relation Client » pour tous les métiers de l’hôtellerie. L’objectif ? Personnaliser l’accueil et la relation client et la rendre plus humaine. Pour cela, il est nécessaire d’adopter le bon ton et d’avoir une attitude adaptée et appréciée.

Notre formation met donc à votre disposition des ateliers où l’attitude prime. L’accent est mis sur le théâtre et les improvisations afin de révéler le potentiel de chacun, gagner en confiance en soi, se dépasser et s’enrichir.

Ces ateliers de coaching et de perfectionnement allient jeux, mises en scène, interactions, etc. mais aussi apport théorique et technique.

Succès, efficacité et bénéfices garantis !